Jacques Le Nay Sénateur du Morbihan
Accueil>En Morbihan>Rencontres

En Commission

06/10/2021

PLF 2022 - Audition de Florence PARLY

Le 6 octobre, la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées a reçu Mme Florence PARLY pour échanger autour du PLF 2022.

Jacques LE NAY l'a donc interrogée sur le financement du plan logement du Ministère des Armées annoncé le 5 octobre 2021. Ce plan va moderniser et construire plusieurs milliers de logement pour loger son personnel militaire. La ministre a répondu ne pas avoir encore de réponse définitive quant à ce financement ; celle-ci devrait être formulée dans les jours qui arrivent. Ce qui est certain c'est que le Ministère souhaite que des permis puissent être posés dès l'année prochaine.

Je l'ai également interrogée sur les conséquences des retards de livraison de Griffons et la réduction du nombre prévu en 2025 de certains véhicules. Elle a rappelé que les Griffons commencent à être déployé au Mali et que la revue à la baisse de la cible 2025 pour le programme des Griffons reste satisfaisante. En contre partie, cette revue à la baisse permet de soutenir d'autres programmes comme la rénovation des chars Leclerc, l'accélération du programme de l'engin du génie blindé et du véhicule blindé léger.

Mentions légales