Jacques Le Nay Sénateur du Morbihan
Accueil>Au sénat>Délégation aux Entreprises

Délégation

aux Entreprises

07/05/2021

Venue des délégués syndicaux CGT de la Fonderie de Bretagne

Jacques LE NAY a reçu vendredi 7 mai à leur demande, des représentants des salariés de la FDB dans sa permanence parlementaire. Ces derniers souhaitent que les élus locaux fassent front commun, passant par une prise de position publique, à la hauteur de ce qui avait été fait l’an dernier.

Après avoir écouté leurs revendications présentées par Maël Le Goff, Sébastien Joly et Eric Guyomard sur ce dossier qu’il suit de longue date, Jacques LE NAY a réaffirmé son soutien à toute démarche concertée entre élus locaux du territoire. 
« Il appartient aux élus d’initier les démarches qui leur sont propres, afin de maximiser les chances d’être entendus au plus haut niveau. Je suis favorable aux initiatives des acteurs politiques du territoire pourvu qu’elles soient unies en faveur de la défense des emplois. » a déclaré Jacques LE NAY faisant référence aux élus locaux concernés (mairie, agglomération, région) ainsi qu’à ses collègues parlementaires (sénateurs du département et députés).

Très engagé sur ce dossier depuis 2009 et s’étant battu à l’époque pour que l’entreprise soit rachetée par Renault aux Italiens, Jacques LE NAY leur a fait savoir qu’il serait très déçu si la production de pièces de fonderie par Renault n’étaient pas maintenue à Caudan compte tenu des sommes engagées par les pouvoirs publics et du savoir-faire du personnel de l’entreprise.

En plus de son soutien apporté à un courrier commun, il prendra contact avec l’observateur désigné, Eric BOIREAU, dès la semaine prochaine. Enfin, il s’est engagé à relayer parallèlement au Gouvernement et notamment à Jean Yves Le Drian qu’il rencontrera au Sénat la semaine prochaine à l’occasion de l’examen d’un projet de loi dont il est auteur, les inquiétudes des salariés et les actions communes des élus locaux sur le sujet. 

Mentions légales