Toujours soucieux de répondre aux préoccupations locales, Jacques LE NAY a écrit plusieurs courriers au Gouvernement sur les sujets suivants :
- A Jacqueline GOURAULT, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, sur l’inscription de l’échangeur du Liziec situé sur Vannes et Saint Avé, au prochain contrat de plan Etat Région.
- A Eric DUPONT-MORETTI, Garde des Sceaux, sur la baisse de la dotation du Ministère de la Justice dédiée à certaines associations locales, dont France Victime 56, alors que son budget a été proposé à la hausse dans le projet de loi de finances 2022. Pour rappel, le rejet de la partie I relative aux ressources de l'Etat par le Sénat n'a pas permis aux sénateurs d'examiner la partie dépenses. C'est une des raisons pour lesquelles Jacques LE NAY n'avait d'ailleurs par pris part au vote de ce texte.
- A Julien DENORMANDIE, Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation sur la situation particulièrement délicate de certains éleveurs avec l’avancée au 1er janvier 2022 de l’interdiction de la vente aux consommateurs d'œufs cage, c'est à dire provenant d'installations d'élevage en cage.