Jacques Le Nay Sénateur du Morbihan
Accueil>Contacts>L'équipe parlementaire

L'équipe

parlementaire

Vincent Cowet

Né le 24 décembre 1972. Titulaire d’un BTS en technologie végétale ainsi qu’en gestion et maîtrise de l’eau.

A travaillé au sein d’un groupe spécialisé dans les métiers de l’eau et de l’assainissement puis a dirigé une entreprise dans le domaine de l’environnement.

Elu adjoint au Maire de Guer en 2014, conseil communautaire – Oust à Brocéliande Communauté, Vice-Président Eau du Morbihan. Administrateur de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises du Morbihan et de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Morbihan.

Collaborateur du Sénateur du Morbihan , Jacques Le Nay, depuis le 1er novembre 2017.

Claire Haroche

Née le 10 mai 1989 à Vannes, dans le Morbihan, Claire Haroche est la collaboratrice parlementaire au Sénat de M. Jacques Le Nay.

Passionnée d’actualité et de sujets de société depuis son plus jeune âge, Claire Haroche décide de se lancer dans le journalisme après l’obtention d’un baccalauréat littéraire mention Très Bien et une première année à l’Institut d’Etudes Politiques de Rennes. Elle se spécialise alors en Sciences de l’information et de la communication dans le cadre de sa licence et effectue dans la foulée un semestre d’échange universitaire aux Etats-Unis, dans le Missouri. Une expérience qui lui plaît tant qu’elle décide de prolonger son séjour outre-Atlantique. L’occasion pour elle d’étudier à la prestigieuse université californienne UCLA l’industrie du cinéma et les techniques du divertissement qui régissent la région mais, surtout, de continuer à se perfectionner en anglais. A son retour en France, elle obtient un master de cinéma à la faculté de Paris Ouest-Nanterre-La Défense puis un master de journalisme tous médias à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris.

En parallèle, Claire Haroche enchaîne les stages et emplois dans les médias (LCP Assemblée Nationale, C-News, Patrick Spica Productions, Shine France, Mondadori, Prisma Media, etc.) et s’engage dans des associations caritatives et sociales. Elle parfait également sa maîtrise des langues étrangères en voyageant aux quatre coins du monde. Un apprentissage qui lui permet d’élargir ses horizons et de se construire dans la diversité. Ce parcours atypique et riche aiguise sa curiosité sur les enjeux internationaux, affute son esprit d’observation et d’analyse mais surtout anime son regard sur le monde qui nous entoure. L’introduction idéale aux challenges demandés aujourd’hui quotidiennement par son poste de collaboratrice parlementaire au Sénat.

Gwenn Le Nay

Gwenn Le Nay, 42 ans, diplômé d'un master II Manager en stratégie et développement.

Il a commencé sa carrière en 2000 au Crédit agricole du Morbihan où il était en charge d’un portefeuille de clients professionnels.

En 2008, il devient assistant parlementaire à l’Assemblée nationale jusqu’en 2017. Il est actuellement collaborateur du sénateur Jacques Le Nay, membre de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées.

En parallèle, il est élu à la commune de Plouay (5700 habitants) en 2008 et vice-président de la communauté de commune de la région de Plouay, puis de Lorient agglomération.

En 2017 il devient maire de Plouay.

Mentions légales