Les sujets agricoles ont rythmé la journée du 28 mai, compte tenu de l’actualité de nombre d\'entre eux comme la PAC 2023-2027
Jacques LE NAY était à Plouay le matin pour visiter le GAEC de la Poule Mouillée chez Séverine MOUILLE et Clément LE HERITTE, à l’initiative de la Confédération Paysanne du Morbihan. Les échanges ont porté notamment sur les difficultés rencontrées par les exploitations bio face à la dureté de certaines réglementations totalement disproportionnées par rapport à leur taille.
Lourdeur administrative et simplifications qui n’arrivent jamais, tels ont été, entre autres, les sujets abordés l\'après-midi du vendredi 28 mai lors d’une visio-conférence organisée par la FDSEA du Morbihan, sous la houlette de sa Présidente Marie Andrée LUHERNE, avec les parlementaires du département.
Les problématiques liées à la période actuelle, entre confinement, grippe aviaire, … ont été soulignées, alors que la place de l’agriculture, et de ceux qui y contribuent, ne cesse d’être rappelée, encore récemment lors du grand débat organisé sur la souveraineté alimentaire.
De grands choix politiques sont attendus sur ces sujets, avec l’examen du projet de loi Climat et Résilience dans les semaines à venir au Sénat (cette semaine en Commission et à partir du 15 juin dans l\'hémicycle).