Le village intergénérationel de Lanvaux a été inauguré le 25 septembre. Cet équipement répond à des enjeux aussi nombreux que complexes. C’est même une 3ème place publique pour Grand-Champ et un nouveau quartier dédié aux personnes plus ou moins jeunes, ou dépendantes, à la vie associative et sportive, qui a vu le jour en plein cœur de ville.
Outre les 15 logements domotisés réalisés par Bretagne Sud Habitat pour personnes âgées et dépendantes, qui s’ajoutent aux 10 logements déjà existants rénovés pour l’occasion, le village dispose d’une maison des solidarités, et regroupe différentes associations liées à la vie de la commune, allant du social, aux sports, aux séniors, et au lien entre les générations avec l’UNACITA.
Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territorialesétait présente pour l’occasion autour du Maire Yves Bleunven, des conseillers départementaux Dominique Le Meur et Pierre Guégan, du Vice-président du Conseil départemental Fabrice Robelet et de Marie Hélène Herry, Présidente de BSH. Après la Députée Nicole Le Peih, Jacques Le Nay a pris la parole aux côtés de la Ministre pour saluer cet ambitieux projet et notamment ceux qui l'ont porté, en particulier le Maire Yves Bleunven, dont l'"audace, la créativité dont vous avez fait preuve, le grain de folie qu’il fallait pour imaginer, plus qu’un équipement dédié aux personnes âgées, mais un vrai quartier ouvert à tous".