Jacques LE NAY a participé le jeudi 16 décembre dernier à la mise sur cale de la première Frégate de Défense et d’Intervention (FDI), en présence du Président-Directeur général de Naval Group Pierre-Eric POMMELLET.
Les États-majors des marines françaises et helléniques ont également participé à cette cérémonie car, si cette FDI est destinée à la Marine nationale, la Grèce a également choisi notre technologie pour assurer sa souveraineté.
Ainsi, le site de Lorient est rassuré sur son plan de charge pour les années à venir et sur lequel Jacques LE NAY avait interrogé Florence PARLY, Ministre des Armées, en février dernier lors de son audition par la Commission intervenue peu avant l’annonce de l’accélération de cette commande de 5 frégates. Son directeur de cabinet, Martin BRIENS, a d’ailleurs procédé à la mise sous tension du mât, qui réunit le système de communication, de guerre électronique, le radar et le central opérations, dont les invités se sont ensuite approchés pour une visite des chantiers en cours.