Jacques LE NAY a participé à la cérémonie officielle organisée dans le Morbihan à l’occasion de la Journée nationale de la Résistance, aux côtés de Monique JEAN, Maire-adjointe de la Ville de Vannes et de Christine PENHOUËT, Vice-présidente du Conseil départemental.
Instituée en mémoire du premier Conseil National de la Résistance le 27 mai 1943, cette journée a débuté par la remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation aux élèves de troisième et de lycée, organisée par le comité de liaison du Morbihan en lien avec la DASEN et l’ONAC représentés par leurs directeurs respectifs.
Jacques LE NAY a eu l’honneur de remettre le premier prix dans la catégorie devoirs individuels de lycée attribué à Yuna GLOAGUEN et à sa Professeure Madame DILET, du Lycée LESAGE à Vannes.
Représentant le Préfet appelé prochainement à de nouvelles fonctions, son Directeur de cabinet, le Sous-préfet Arnaud GUINIER, a ensuite rendu hommage à ces héros de la Résistance et éclaireurs de la liberté, dont la lutte fut aussi celle de l’unité et du dépassement des clivages.