Jacques Le Nay Sénateur du Morbihan
Accueil>En Morbihan>Sur le terrain

Sur le

terrain

19/06/2021

Rencontre avec Joël MATHURIN, nouveau Préfet du Morbihan

Après l’avoir rencontré lors de sa prise de fonction quelques jours plus tôt, Jacques LE NAY a été honoré de la visite de Joël MATHURIN le samedi 19 juin dernier à sa permanence parlementaire à Plouay. Ce fut l’occasion d’échanger sur leurs parcours respectifs mais également de faire un point sur quelques dossiers d’actualité du département.
Compte tenu de l’examen du projet de loi de finances rectificative par le Sénat la semaine suivante, Jacques LE NAY a ainsi eu l’occasion de l’informer des actions qu’il entendait mener concernant la taxation relative au gazole non routier (article ci-dessous). Il l’a également alerté sur les difficultés posées par les installations illicites de gens du voyage, qui nécessite une mise en application urgente de l’amende forfaitaire délictuelle prévue par l’article 322-1-4 du Code pénal. L’avancement du protocole d’accord relatif à la Fonderie de Bretagne a évidemment été évoqué.
Enfin, Jacques LE NAY a rappelé les attentes des élus des communes de Centre Morbihan Communauté concernant leur volonté de scission. Dans ce cadre, il a déposé un amendement au projet de loi 3Ds (ou 4D) afin que l’arrêté de l’Etat soit pris dans un délai de 2 mois à réception des délibérations concordantes des communes concernées.

Mentions légales