Le vendredi 29 juillet, Jacques LE NAY a accompagné la Secrétaire d’Etat en déplacement toute la journée dans le département. Tout au long de ce déplacement très enrichissant, il a pu également échanger avec les porteurs de projets, les associations, les élus locaux et ses différents collègues parlementaires, Anne LE HENANFF, Nicole LE PEIH, Jimmy PAHUN, Jean-Michel JACQUES et Lysiane METAYER.
A Auray, ces derniers ont échangé avec des jeunes en mission d'intérêt général dans la cadre du SNU au sein des Restos du Cœur et également des jeunes en mission de Service Civique à la ludothèque d'Auray.
Pour finir cette journée, ils ont pris la direction de Guidel pour visiter le site de la ferme de Kergaher et faire le promotion de la "Colo apprenante" qui accueille 32 enfants de 6 à 12 ans. Ces colonies ludiques et pédagogiques sont soutenues par l'Etat qui apporte un financement de 400€ par jeune et par semaine aux collectivités qui s'inscrivent dans cette démarche.
Cette journée avait débuté par une rencontre avec des Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) du Morbihan en formation au CIS de Grand-Champ en présence notamment d’Yves BLEUVEN, Maire de Grand-Champ et de Gwenn LE NAY Président du Sapeurs-Pompiers du Morbihan - SDIS 56. Compte tenu de l’actualité estivale, Jacques LE NAY est particulièrement attentif aux problématiques des soldats du feu auprès desquels il a été très à l'écoute durant l’été.